
Mais celles-ci pourraient vous intéresser :
Induseo recrute pour son client, co-entreprise créée à l'été 2020 qui a l'ambition de produire des batteries au meilleur niveau technologique tout en rendant la mobilité électrique accessible au plus grand nombre.
Pour donner vie à cette ambition, à la fois pour le centre de R&D et de la ligne test en Nouvelle Aquitaine, mais aussi pour les gigafactories dans les Hauts de France et en Allemagne.
Vos missions: (poste basé sur Bordeaux mais déplacements sur les différents sites)
-
Construire une convergence produit/processus sur un nouveau produit à mettre à l'échelle à partir de Protoline jusqu'à la ligne d'essai.
-
Analyser l'évolution de l'équipement si nécessaire pour assurer la faisabilité de la ligne d'essai, avec des tolérances compatibles avec les exigences du produit.
-
Participer à la conception de l'équipement si nécessaire, avec l'équipe centrale/locale, en optimisant le temps de changement/de mise en service.
-
Suivre les fournisseurs d'équipement lors de l'installation et de la mise en service de l'équipement mis à jour.
-
Connaître les paramètres ayant le plus d'impact sur le processus (ou mettre en place un plan d'expérience pour les définir).
-
Réaliser un plan d'expérience pour s'assurer que la production d'un nouveau produit est réalisable avec les capacités attendues
-
Proposer des améliorations pour atteindre les spécifications ou être plus stable (meilleur rendement)
En cas de déviation, participer à la résolution des problèmes.
D'un point de vue technique :
Avoir des expériences dans le dépôt de couches minces et/ou l'extrusion
Avoir de l'expérience dans les procédés de laminage, de déroulage et d'enroulement.
D'un point de vue projet :
Animer l'ensemble des personnes autour des processus de calandrage, quels que soient les projets sur lesquels ces personnes travaillent.
Formation Ingénieur en génie chimique ou en physique et procédés chimiques
Connaissances techniques liées aux procédés chimiques (procédés par voie humide, électrodes minces, faibles porosités avec NMC, procédés par voie sèche)
> 7 ans d'expérience en ingénierie des procédés chimiques (de préférence dans le domaine des batteries au lithium). Si ce n'est pas le cas, expérience dans le domaine type agroalimentaire ou des papeterie à l'échelle industrielle. (ou autres)
Système de déroulage / rembobinage de couches minces
L'anglais est mantadory
leadership
Bien organisé
Fort esprit d'initiative
Adaptabilité au changement et bonnes capacités d'anticipation
Responsable Induseo & Consultant en recrutement industrie / ingénierie
Tél. : 06 81 62 03 44
Mail. : benjamin.nottelet@induseo.fr