
Mais celles-ci pourraient vous intéresser :
Induseo recrute pour son client, co-entreprise créée à l'été 2020 qui a l'ambition de produire des batteries au meilleur niveau technologique tout en rendant la mobilité électrique accessible au plus grand nombre.
Pour donner vie à cette ambition, à la fois pour le centre de R&D et de la ligne test en Nouvelle Aquitaine, mais aussi pour les gigafactories dans les Hauts de France et en Allemagne.
Le manager de l'équipe industrialisation traitement électrique est chargé d'assister le responsable dans toutes les missions de l'équipe.
L'équipe est chargée de définir et d'optimiser les procédés avec des apports de la R&D, d'industrialiser le procédé (RFI, RFQ, FAT, Commissioning, SAT) dans toutes les usines du groupe.
Il/elle gère directement l'équipe de processus (ingénieur de processus, spécialiste et expert, ...).
Missions:
- Définir avec l'équipe R&D les paramètres idéaux du processus à appliquer sur nos équipements existants et nouveaux.
- Responsable du suivi et de la mesure des activités du processus de traitement électrique (temps, ressources, performance, résultats).
- Faire le point sur l'état d'avancement du projet avec notre équipe et les fournisseurs, suivre les fournisseurs d'équipements pendant l'installation et la montée en puissance des équipements. Établir les leçons apprises et les activités d'amélioration continue.
- Participer à la conception et à l'évolution des équipements.
- Gérer les risques et les incertitudes et définir des plans d'action pour résoudre les problèmes.
- Se concentrer sur l'optimisation des processus : temps de cycle, récupération d'énergie, remplissage d'électrolyte, et proposer des améliorations pour atteindre les spécifications ou être plus stable (meilleur rendement), visant à ce que tous les indicateurs de processus du traitement électrique soient au niveau de référence.
- Diriger les technologies des nouveaux processus de traitement électrique et de remplissage d'électrolyte, l'étude de la concurrence et le benchmark.
- Partager avec le responsable du traitement électrique les tâches suivantes :
Gestion de l'équipe du processus (recruter, former, coacher, définir les objectifs, gérer pour atteindre les résultats).
- En cas de déviation ou de problèmes sur certaines installations, soutenir (voire participer) à la résolution des problèmes.
Connaissances/savoir-faire
Connaissances techniques liées aux processus électriques (c'est-à-dire l'application du cycle de charge et de décharge dans des chambres à T° contrôlée) et au remplissage d'électrolyte.
Direction d'équipe et de projet avec détermination et efficacité, dans un environnement multiculturel.
Expérience
> 10 ans d'expérience en ingénierie des procédés (de préférence dans le domaine des batteries au lithium). Sinon, expérience dans la production de masse (automobile ou similaire).
> 5 ans d'expérience en gestion d'équipe (ingénieurs et techniciens).
Qualifications
BAC+3 à +5 en ingénierie industrielle, si possible en génie électrique
L’anglais est obligatoire
Comportements clés
Bien organisé
Esprit d’initiative fort
Capacité d’adaptation au changement et bonnes capacités d’anticipation
Excellent leadership
Quelques compétences supplémentaires qui font la différence
Expérience préalable dans le domaine des batteries au lithium
Responsable Induseo & Consultant en recrutement industrie / ingénierie
Tél. : 06 81 62 03 44
Mail. : benjamin.nottelet@induseo.fr