Manager de Projets – PMO H/F

CDI / Nantes / offre publiée le 02/11/2022
Externatic Externatic
Partager :
Cette offre n'est plus disponible.
L'offre

Pour l’un de nos clients basés en Loire-Atlantique près de Nantes – 450 personnes – avec une forte dimension technologique: électronique professionnelle et très présente à l’international, nous recherchons un

PMO Responsable Amélioration Continue H/F

Vous contribuez à l’amélioration et au déploiement des méthodes et processus de management de programmes et projets au sein de l'entreprise.

Votre mission :

  • Proposer, définir, améliorer, déployer et accompagner l’optimisation de nos processus de management de projets utilisés par les chefs de projets et programmes.
  • Accompagner les métiers à déployer les standards et best-practices en matière de management de projets.
  • Assurer la cohérence et la complémentarité des processus avec les autres processus internes de l’entreprise
  • Organiser et animer des sessions de communication et de sensibilisation aux méthodes et processus de management de projets
  • Contribuer à la formation et au développement des compétences de chef de projets
  • Garantir l’application des processus et les outils de gestion par la mise en place d’indicateurs et de rapports appropriés.
  • Animer et assurer la formation de la communauté des utilisateurs des processus de management de projets.
  • Etendre la mise en place la méthodologie de management de projets à d’autres sites et activités du groupe.
  • Animer les revues périodiques d’avancement des projets / programmes du groupe.
  • Analyser les processus majeurs transverses du groupe dans une recherche d’optimisation, proposer et mettre en place les améliorations nécessaires.
 
 
 
Le profil que nous recherchons

De formation Bac+5 : école d'ingénieur ou universitaire, vous justifiez d’une expérience réussie de 5-10 ans sur un poste similaire de préférence dans un environnement industriel et vous vous reconnaissez dans la description suivante :

  • Leadership avéré et capacité à piloter des groupes de travail
  • Excellente aptitude à communiquer
  • Bonnes capacités d'analyse et de prise de décision
  • Dynamisme, autonomie et travail en équipe
  • Bon relationnel, engagé, rigoureux, résilient, et force de proposition
  • Outils et méthodes Lean Management (six sigma ou autres)
  • Bases du management de projet. Certification PMP du PMI ou PRINCE2 appréciée.
  • Anglais courant indispensable
 
 
 
Votre contact pour ce job
Sabrina BLANCHET ExternaticVoir le profil LinkedIn

Sabrina BLANCHET

Consultante recrutement industrie - ingénierie

Tél. : 07 83 77 37 09

Mail. : sabrina.blanchet@induseo.fr

Voir plus d'offres