Protoline Senior Manager automobile F/H

CDI / Bordeaux / offre publiée le 10/10/2022
Externatic Externatic
Partager :
Cette offre n'est plus disponible.

Mais celles-ci pourraient vous intéresser :

L'offre

Automotive Cells Company (ACC) est l’une des entreprises de haute technologie les plus récentes et les plus passionnantes d’Europe. Soutenu par Saft-Total, Stellantis-Opel et Mercedes-Benz, ACC est prêt à propulser l’avenir de l’industrie automobile en innovant dans la technologie des batteries.

Diriger la fabrication d’une ou de plusieurs gammes de produits, en se conformant à la conception définie des produits/processus, et QTPC, Management et HSE, en fournissant les moyens humains, techniques et financiers associés pour les atteindre.


Appliquer les principes et les méthodes du Système d’excellence dont la mise en œuvre repose sur le développement des compétences, la participation et l’encouragement des équipes.

  • Rattaché hiérarchiquement au directeur des opérations et des actifs XC, le XC Protoline est exploité au niveau le plus moderne en termes de résultats QTPC et HSE, en s’appuyant sur le déploiement du système ACC Excellence.

    Il est chargé de :
  • Diriger les opérations de fabrication des échantillons de produits, surveiller les KPI associés et définir un plan de mesures correctives si nécessaire.
  • Il/Elle participe à l’examen du MRR, en évaluant les conditions/ressources de fabrication, et les normes sont au niveau attendu pour le lancement.
  • Décider en temps réel du flux de production
  • Définir et diriger le plan de productivité Protoline, y compris les investissements nécessaires, conformément au budget alloué,
  • Définir et mettre en œuvre les compétences nécessaires (techniques, effectifs, formation) pour s’adapter aux variations des volumes de production,
  • Décrire le plan d’avancement de l’orientation des opérations et des biens au niveau du personnel de gestion de la production.
  • Contrôler la conformité des coûts Protoline avec le budget alloué, définir les actions correctives et remonter en cas d’écart,
  • Définir les modes de fonctionnement Protoline et le transfert de compétences associé,
  • Évaluer les performances des équipes, définir les objectifs de progression et le plan de développement des compétences associé conjointement avec le responsable Protoline RH et le responsable Méthodes Protoline et Performance.
  • Proposer sous sa responsabilité des personnes évolutions et promotion,
    Les règles HSE de garantie sont connues et appliquées.
  • Transmettre au besoin au directeur des opérations et des biens, Xc tout point de blocage ou écart qu’il ne peut pas émettre.
Le profil que nous recherchons

Ingénieur en mécanique, en énergie, en chimie, en production ou en maintenance,

Gestion de la fabrication de systèmes complexes (>3 ans),
Expérience de la gestion hiérarchique et opérationnelle d’équipes (>10 ans).

Connaissance des produits/processus de batteries ou des systèmes complexes de fabrication, de qualification, de certification et de validation de systèmes d’électrochimie,
Solide connaissance des méthodes de fabrication Lean
Aptitude à analyser les causes fondamentales et à résoudre les problèmes opérationnels
Connaissance et culture de la gestion des coûts
Compétences de communication et de négociation
Solides compétences de gestion d’équipes hiérarchiques et interfonctionnelles

Anglais technique parlé et écrit courant.
Forte adaptabilité au changement,
Forte capacité à anticiper,
Forte orientation client, performance et résultat,
Forte autonomie,
Leadership solide
Esprit d’équipe

Votre contact pour ce job
Benjamin NOTTELET ExternaticVoir le profil LinkedIn

Benjamin NOTTELET

Consultant recrutement industrie - ingénierie

Tél. : 06 81 62 03 44

Mail. : benjamin.nottelet@induseo.fr

Voir plus d'offres