
Mais celles-ci pourraient vous intéresser :
Induseo recrute pour son client, co-entreprise créée à l'été 2020 qui a l'ambition de produire des batteries au meilleur niveau technologique tout en rendant la mobilité électrique accessible au plus grand nombre.
Description du poste
L'ingénieur industrialisation possède une expérience et des compétences dans la gestion de la conception, de la fabrication, de l'installation et de la mise en service de lignes de fabrication entièrement automatisées, si possible dans le domaine de la pile et de la batterie électrique et dans son domaine d'expertise : Remplissage d'électrolyte (ligne de fabrication passant par plusieurs étapes pour remplir les cellules d'électrolyte de manière sûre et contrôlée).
Il peut travailler avec des fournisseurs d'équipement du monde entier et les diriger pour les installer et les mettre en service au niveau attendu de qualité, de coût, de performance et de délai.
Missions principales :
- Rédiger les spécifications techniques de l'équipement conformément aux exigences de la conception du produit et aux solutions techniques du processus ; examiner et valider les spécifications avec une équipe interfonctionnelle.
- Partager le cahier des charges avec le fournisseur d'équipement potentiel au cours d'un processus de demande de devis et analyser les solutions techniques des fournisseurs afin de sélectionner, en collaboration avec l'équipe chargée des achats, la meilleure solution, le meilleur calendrier et la meilleure proposition technique.
- Recueillir les informations pertinentes du fournisseur pour dimensionner la construction, l'aménagement et l'organisation de l'atelier : consommation d'énergie, occupation des sols, temps de travail des opérateurs, efficacité des équipements, temps de maintenance, fournitures de composants...).
- Diriger le fournisseur sélectionné pendant la réalisation de l'équipement acheté afin de respecter les objectifs de sécurité, de qualité, de coût, de performance et de délai.
- Suivre les différentes phases de réalisation des équipements : conception, fabrication, installation, mise en service.
- Vérifier la conformité des fournisseurs et des équipements aux exigences ATEX depuis la conception jusqu'à la fin de la mise en service.
- Identifier les risques potentiels pour le projet et réfléchir à la manière dont le fournisseur peut réduire les risques.
- Définir et organiser les tests d'acceptation avec le fournisseur pour les tests d'acceptation en usine (sur le site du fournisseur) et les tests d'acceptation sur site (sur le site de l'entreprise).
- Participer à la montée en puissance de la ligne après le démarrage de la production pour atteindre le niveau d'acceptation finale de l'équipement.
et transférer la responsabilité de l'équipement à l'équipe de gestion (production, qualité et maintenance).
5 ans d'expérience dans un environnement automatisé pour l'industrie automobile, la fabrication de batteries et/ou les fabricants et distributeurs généraux.
Expérience du processus et/ou de l'équipement de remplissage d'électrolyte.
Fournisseur d'équipements de premier plan.
Gestion de projet (KPI, calendrier, plan d'action, rapports, escalade...) Examen, mise en service et validation des équipements de fabrication.
Connaissance technique des processus liés à l'assemblage automatisé et au remplissage d'électrolyte.
Spécifications ATEX et meilleures pratiques.
Responsable Induseo & Consultant en recrutement industrie / ingénierie
Tél. : 06 81 62 03 44
Mail. : benjamin.nottelet@induseo.fr