Ingénieur industrialisation Génie électrique F/H

CDI / Bruges / offre publiée le 10/10/2022
Externatic Externatic
Partager :
Cette offre n'est plus disponible.
L'offre

Induseo recrute pour son client, qui est l’une des entreprises de haute technologie les plus récentes et les plus passionnantes d’Europe. Soutenu par Saft-Total, Stellantis-Opel et Mercedes-Benz, le projet est prêt à propulser l’avenir de l’industrie automobile en innovant dans la technologie des batteries.

 

Ils visent à produire des batteries durables, abordables, de grande capacité et de longue durée comme alternative plus propre aux sources d’énergie actuelles. Ils créent en France (Nouvelle Aquitaine) un centre de R&D et de nouvelles installations de pointe, avec des giga-usines à construire dans les Hauts de France et en Allemagne.

 

Nous avons besoin d’un éventail de personnes compétentes et agiles pour concrétiser notre vision, en particulier dans les domaines de l’industrialisation, de la conception mécanique, des tests/prototypage et de toute autre fonction d’une nouvelle entreprise. Si vous cherchez à pousser votre carrière plus loin que vous ne l’imaginiez, si vous êtes passionné par la création de transports plus propres, nous aimerions vous entendre.

 

Nous recherchons un Ingénieur Industrialisation (H/F) sur le site de Bordeaux (33)

 

Rattaché au Leader Industrialisation Traitement Électrique, vous aurez en charge la mise en place à l’échelle Industrielle d’équipements à dominante électrique qui est la formation électrique, au cours de laquelle l’électrochimie de la batterie est activée.

 

Ces étapes de mise en place sont listées ci-dessous :

  • Rédiger les spécifications techniques d’équipements selon le besoin Produit et lancer les consultations Fournisseurs;
  • Faire l’analyse des offres techniques et participer au choix technico-économique;
  • S’assurer de la conformité du design des équipements avec la spécification ACC par la validation des livrables suivants : Analyse de risques (incluant l’ATEX), schémas électriques, PID, …
  • Définir la liste des pièces de rechange des équipements;
  • Suivre l’avancement de fabrication des équipements avec le fournisseur;
  • Valider l’interface Bâtiments/Utilités/Equipements pour anticiper toute problématique lors de l’installation;
  • Définir la totalité des tests à réaliser sur les équipements lors des réceptions;
  • Effectuer les réceptions provisoires et définitives des équipements;
  • Superviser la réalisation des équipements, leur mise en service et leur réception dans le respect de la sécurité, des coûts, de la qualité et des délais.

 

Toutes ces étapes devront s’accompagner d’une étroite relation avec le produit/process ainsi que le service HSE de telle sorte à intégrer les différents besoins, au plus tôt dans le design/réalisation des équipements (gestion de l’incendie, ATEX,…)

Enfin, l’ingénieur industrialisation doit identifier en avance de phase les process / équipements qui permettront une meilleure performance/qualité sur les futurs design d'éléments en réalisant du benchmark et en poussant les fournisseurs d’équipement électrique à proposer des solutions innovantes.

Le profil que nous recherchons

De formation Ingénieur électro chimiste ou génie électrique, vous justifiez d’une expérience d’au moins 7 ans sur un poste similaire dans le domaine des équipements industriels sur grandes séries (batteries, automobile, etc.).

Vos compétences en industrialisation ne sont plus à démontrer notamment sur des démarrages de machines et vous avez de fortes notions d’électricité (résistance de contact, conversion AC/DC,… ). Des compétences dans la gestion de l’incendie seront un plus (sprinklage).

Compte tenu du contexte international de ce projet, un très bon niveau d’anglais est attendu sur ce poste. 

 

La localisation de ce poste est située à Bordeaux, avec des déplacements fréquents (Nersac, Douvrin, Allemagne dans quelques mois, Asie, France, …).

 

Votre contact pour ce job
Benjamin NOTTELET ExternaticVoir le profil LinkedIn

Benjamin NOTTELET

Consultant recrutement industrie - ingénierie

Tél. : 06 81 62 03 44

Mail. : benjamin.nottelet@induseo.fr

Voir plus d'offres