
Mais celles-ci pourraient vous intéresser :
Induseo recrute pour son client, une entreprise de haute technologie, soutenue par Saft-Total, Stellantis-Opel et Mercedes-Benz, propulse l'avenir de l'industrie automobile en innovant dans la technologie de batteries durables, abordables et de haute capacité !
Tourné vers une alternative plus propre aux énergies actuelles, notre client crée un centre de R&D et une nouvelle installation de pointe en France (Nouvelle Aquitaine), avec des gigafactories à construire dans les Hauts de France et en Allemagne.
Experts dans son domaine, notre client cherche à recruter une équipes composée d'experts soucieux de leurs projets et aimants les challenges ! Ce noyau d'experts voyagera d'une Gigafactory à l'autre et sa mission principale sera de préparer et d'aider à l'industrialisation et au lancement des nouvelles unités de fabrication.
Nous recherchons pour compléter cette équipe, un Responsable de la zone de traitement chimique, dont la mission principale est de garantir que tout l'équipement à atteint les cibles fixées (H/F)
Principales missions :
- Gérer hiérarchiquement les équipes d’industrialisation et d’ingénierie des processus et fonctionnellement de toutes les personnes de la ligne/zone : maintenance, qualité et ingénierie des produits ; et s’assure qu’ils travaillent en équipe interfonctionnelle pour aider l’équipe de production et atteindre le meilleur niveau de performance de la ligne.
- S’assure auprès des superviseurs que toutes les routines de gestion d’ACC sont appliquées pour mettre sous contrôle les opérations de la ligne : « tour de terrain », RPOs quotidiens et hebdomadaires, créneaux de résolution de problèmes, planification….
- Améliore en permanence les processus de travail afin d’atteindre le meilleur niveau de performance industrielle de la ligne (OEE, Scrap, Coûts de transformation).
- S’assure auprès du superviseur que toutes les données du carnet de processus sont correctement renseignées et collectées à chaque étape du processus. Utiliser les données recueillies pour résoudre les problèmes et améliorer les processus.
- Remplace un superviseur absent
- Développe continuellement les compétences de l’équipe requise pour maîtriser le processus et l’équipement et atteindre le bon niveau de performance. IRC : matrice des compétences
- Développer des instructions « nominales robustes » (plan de contrôle, outils de diagnostic, démarche gemba d’ingénierie, …) pour développer l’autonomie des équipes de production dans tous les postes
- s’assure que le plan de contrôle est correctement exécuté et que l’écart est correctement et rapidement corrigé.
- Garantit, avec le soutien de l’industrialisation, que tout l’équipement fonctionne à un temps de cycle ciblé ; avec le soutien de la maintenance, que toutes les pannes sont résolues et que le plan de maintenance préventive est appliqué ; KPI : temps de cycle, OEE...
- Contrôle et réduit chaque coût de production. KPI : consommation d’énergie, coûts de transformation (€/kWh)
- Travaille continuellement à réduire les déchets, la consommation d’eau et les activités à valeur ajoutée. IRC : consommation d’eau, déchets
Connaissances/savoir-faire:
Manufacturing
Ingénierie des procédés
Résolution de problèmes (PDCA, 6-sigma)
Middle term oriented, "issues killer minded"
Expérience
- 10 ans minimum sur un post de directeur de production F/H (ligne, usine)
- Gestion de projets
Qualifications
- Diplôme en ingénierie
- Anglais courant (C1)
Comportements clés
- Rigueur et exigence
- Développement des compétences
- Modèle
- Agilité
Quelques compétences supplémentaires qui font la différence
- Expérience du démarrage ou de l’accélération d’une nouvelle usine (procédé ou produit)
- Expérience de la maintenance et de la qualité
Responsable Induseo & Consultant en recrutement industrie / ingénierie
Tél. : 06 81 62 03 44
Mail. : benjamin.nottelet@induseo.fr