ADJOINT(E) DIRECTEUR QUALITÉ & SÉCURITÉ (Aéronautique) H/F

CDI / Toussus-le-Noble / offre publiée le 15/05/2023
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    L'offre

    Notre client est un acteur de premier plan du secteur de l'hélicoptère en apportant des solutions de pointe aux organisations militaires et civiles.

     

    L'étendue des services de notre client comprend :

    〉 Supports techniques et opérationnels aux organisations civiles et militaires,

    〉 Opérations d'hélicoptères,

    〉 Services de formation des pilotes et ingénieurs.

     

    Placé sous l’autorité du Directeur Qualité Sécurité, l’Adjoint au Directeur Qualité Sécurité a pour mission de mettre en œuvre la politique et les procédures Qualité et Sécurité définies en conformité avec les règlementations aéronautiques civiles et étatiques et les exigences des contrats. Expérimenté dans le domaine de la qualité aéronautique et du Système de Gestion de la Sécurité il assiste et supplée le Directeur Qualité Sécurité.

    Principales activités & tâches :

    • Veiller au respect et à l’amélioration continue du niveau du SMQ et du SGS
    • Participer à la mise à jour des manuels règlementaires
    • Rédiger les Plans de Management et d’Assurance Qualité
    • Garantir la qualité et la pertinence des documents émis et diffusés en interne et en externe (Manuels règlementaires :
    • MOE/CAME/MOP/Manuel Qualité ISO 9001/Manuel SME/Manuel SGS, Manuel Conformité, Réponse aux écarts, Compte rendu d’audits, Plan de Management et d’Assurance Qualité, Plan de contrôle …)
    • Accompagner les pilotes d’actions pour l’analyse des causes racines et la définition des plans d’action (suite écarts ou incidents) en collaboration avec la technicienne qualité chargée de la base HULIS
    • Organiser et animer les réunions bilan qualité avec le client étatique
    • Etablir les plannings d’audits internes en collaboration avec le Directeur Qualité Sécurité et les autres membres de l’équipe Qualité Sécurité puis s’assurer de leur respect
    • Réaliser des audits internes, des sondages et en rédiger les comptes rendus
    • Intervenir lors des Maintiens de Compétences internes
    • Rendre compte à la direction générale, et faire toutes suggestions de nature à préserver ou améliorer le fonctionnement de la compagnie sur le plan de la Qualité et de la Sécurité des Vols
    • Participer aux analyses de risques et à la gestion du changement
    • Répondre à la partie Qualité et Sécurité des appels d’offres
    • Garantir la cohérence, la coordination et la surveillance du Système de Gestion de la Sécurité
    • Etre l’interlocuteur des autorités et des clients lors des audits et des inspections
    Le profil que nous recherchons

    Compétences attendues

    Savoir-Faire

    • Expérience de plus de 5 ans dans le domaine de la qualité aéronautique et du SGS
    • Maîtrise de la réglementation aéronautique civile (Part 145, Part M, Part CAMO et SGS)
    • Connaissance de la Part 21G et J
    • Connaissance de l’ISO 9001/9100
    • Idéalement connaissance de l’AIROPS et des réglementations étatiques EMAR 145/M/21
    • Maîtrise des techniques d’audit
    • Bonne organisation et planification du travail, capacité d’anticipation
    • Bonne communication écrite et orale, travail en réseau et en transversalité
    • Savoir rendre compte
    • Aisance en anglais (écrit et parlé)

    Savoir-Être

    • Rigueur, méthodologie et organisation
    • Capacités relationnelles, esprit d’équipe
    • Diplomatie
    • Capacité à promouvoir et faire appliquer les procédures/politiques de la société

    Les avantages 

    • 15 RTT (année 2023) à poser librement entre le 1er janvier et le 31 décembre, hors RTT imposés (2/3 par an maximum)
    • Mutuelle familiale très performante (3 niveaux de couvertures possibles pour un tarif entre 25 € et 48 € selon les options : un tarif unique pour assurer toute la famille). Participation entreprise 90%.
    • Plan d’Epargne d’Entreprise (PEE) facultatif: investissement mensuel de la part du salarié + abondement 100% de l'employeur (dans la limite de 80€/mois). Adhésion possible après 3 mois d’ancienneté
    • 13ème mois : versé en décembre de chaque année (éligibilité après 6 mois d’ancienneté)
    • Cotisation à une caisse de retraite complémentaire des cadres (forte participation de la part de l'employeur)
    • Augmentation annuelle automatique (conventionnelle) d’1% au titre de l’ancienneté (plafonné à 15% / 15 ans d’ancienneté)
    • Prévoyance : obligatoire mais conditions de couverture prémium
    • Chèques vacances en été et chèques cadeaux en décembre
    • Autres variables éventuelles
    • Accès à la cantine entreprise: 4€/jour (prix fixe par passage)
    • Navette (bus) privée et gratuite à partir de la gare SNCF de Versailles Chantier (2 départs le matin et 2 départs le soir)
    • Convention Collective : « Transport Aérien & Personnel au Sol » (même qu’Air France)
    • Stabilité d’emploi et intégration dans une entreprise dynamique de taille humaine en plein développement !
    • Les évolutions très intéressantes possibles (salariales, primes, poste….) selon la volonté, la performance et les motivations de chacun !

     

    Votre contact pour ce job
    Maël CHAGNON ExternaticVoir le profil LinkedIn

    Maël CHAGNON

    Consultant recrutement industrie - ingénierie

    Tél. : 07 81 29 59 72

    Mail. : mael.chagnon@externatic.fr

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