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Notre client est un acteur majeur de la communication dynamique sur le territoire qui conçoit, fabrique et installe des solutions innovantes d’information : écrans, apps citoyennes, bornes et afficheurs dans les transports publics (aux arrêts ou dans les véhicules), logiciels de pilotage…
Sa valeur ajoutée réside dans la valorisation des territoires qui nécessitent une information fiable, de qualité et adaptée aux contextes locaux.
Avec plus de 250 collaborateurs et 45 millions d’euros de chiffre d’affaires (effectif et CA doublés en quelques années), il est le partenaire de plus de 1000 collectivités locales et entreprises privées réparties en France et dans le monde.
Nous recrutons dans le cadre d’un CDI, un / une :
Responsable service maintenance & clients H/F basé(e) à St Herblain (44).
En tant que Responsable service maintenance & clients H/F, vous serez rattaché hiérarchiquement au Directeur des Opérations, et serez garant d’organiser le service des équipes d’installation et de maintenance de nos produits dans un objectif global d’optimisation du fonctionnement général et de satisfaction du client.
Vos responsabilités comprendront :
- Coordination et Planification : Gérer et coordonner les plannings et les missions de notre équipe de 15 Techniciens de maintenance et d'installation, répartis dans nos 8 agences régionales.
- Relation Client : Assurer une interface fluide avec nos clients, garantissant ainsi leur satisfaction et fidélité.
- Gestion Contractuelle : Suivre et gérer les contrats de maintenance, en veillant à l'amélioration des marges financières tout en respectant les budgets établis.
- Sous-Traitance : Mettre en place et superviser la sous-traitance lorsque nécessaire pour optimiser les opérations.
- Amélioration Continue :
- Participer activement à l'amélioration des processus, des méthodes et des organisations de travail pour accroître l'efficacité du service et la productivité.
- Identifier, documenter et diffuser les meilleures pratiques internes, tout en signalant les dysfonctionnements pour proposer des actions correctives.
- Mise en place de KPI : Établir des tableaux de bord d'activité et déterminer les indicateurs de performance essentiels.
- Management d’activité: suivi budgétaire, développement des compétences de votre équipe, pilotage de l’activité “Maintenance”...
Vous êtes issu(e) d’une Formation initiale technique de type Bac+2 /+5 généraliste et/ou avec une dominante en électronique / informatique industrielle (GEII…). Vous justifiez d’environ 10 ans d’expériences notamment en pilotage de service maintenance / SAV / ADV.
Vous êtes doté(e) de capacités d’adaptation et d’autonomie vous permettant d’intégrer une PME dynamique.
En rejoignant notre équipe, vous rejoignez une entreprise à taille humaine, mettant en avant les valeurs de bienveillance, communication et respect de l’environnement :
- Parcours d’intégration
- Organisation souple avec du télétravail jusqu'à 2j / semaine
- Mise en avant des moyens de transports propres
- Démarche RSE
- CSE
- Tickets Restaurant
- Soutien de l’entreprise aux activités sportives de Groupe
Chargée de recrutement industrie / ingénierie - Nantes
Tél. : 06 79 92 71 60
Mail. : julie.cartron@induseo.fr